Apprêtez-vous à voir des tas de nouveaux projets avec Kinect dans les prochains mois

Par Corentin le

Après avoir retiré Kinect 2 des bundles Xbox One, Microsoft va remettre l'accessoire en vente, seul, pour une utilisation PC. Kinect, si vous êtes comme moi,...

Après avoir retiré Kinect 2 des bundles Xbox One, Microsoft va remettre l’accessoire en vente, seul, pour une utilisation PC.

Kinect 2

Kinect, si vous êtes comme moi, ça ne vous excite pas plus que ça. Je pense que la principale raison à ce manque d’intérêt vient du manque de jeux intéressants compatibles avec l’accessoire.

Mais, joie et félicité, voici que Kinect arrive bientôt pour Windows. C’est même la boutique en ligne de Microsoft qui le dit. Il sera disponible le 15 juillet pour la coquette somme de 199 € (il est même soldé en précommande avec un prix de 179,10 €). C’est cher, mais techniquement, ça n’est pas vraiment pour le grand public.

Pourquoi est-ce une bonne nouvelle ? Hé bien parce que si de nombreux projets de projets de réalité virtuelle ont vu le jour aujourd’hui, c’est aussi grâce au premier Kinect ! Ce qui a fait le succès de la première caméra de Microsoft, c’était le fait de pouvoir développer dessus, de pouvoir la hacker, de pouvoir la modifier afin de l’intégrer dans des projets originaux.

Ainsi des projets comme celui-ci qui utilisent l’Oculus Rift n’en seront que plus impressionnants avec des Kinect 2.

stopwatch 8 min.