Passer au contenu

PC : Gartner anticipe une reprise du marché

Le marché du PC est déliquescent, mais les choses vont un peu s’arranger prochainement selon Gartner. Les fabricants de PC vont pouvoir souffler un peu l’année…

Le marché du PC est déliquescent, mais les choses vont un peu s’arranger prochainement selon Gartner.

chiffres-pc-gartner

Les fabricants de PC vont pouvoir souffler un peu l’année prochaine. Selon une étude du cabinet Gartner, 308 millions de PC (fixes et portable) seront distribués cette année. Une baisse de “seulement” 2,9% par rapport à l’année dernière où la chute était de 9,5% par rapport à 2012.

Mieux selon les prévisions des analystes, 2015 devrait être une année de croissance avec 316 millions d’unités. Des chiffres en améliorations poussés par une augmentation des livraisons d’ultraportables : elles passeraient de 21 millions en 2013 à 32 millions en 2014 et même 55 millions en 2015.

Gartner ajoute que la fin du support de Windows XP incitera les entreprises à renouveler leur parc informatique, ce qui représenterait environ 60 millions de PC professionnels, indique le cabinet.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

4 commentaires
  1. “Gartner ajoute que la fin du support de Windows XP incitera les entreprises à renouveler leur parc informatique”

    Ce serait bien si toutes les entreprises étaient capables de se mettre à jour AVANT la fin du support.

  2. Ils ont vue ça où? Dans leur boule de cristal?
    Dans mon boulot, à cause de la fin de XP, ils ont investi… dans des licences Windows7 sans changer de PC.
    Et franchement, pour de la bureautique ça tourne sans problème…

  3. Intel® CeleronTM Processors up to 1.1GHz and Pentium® III Processors up to 1.13GHz
    Up to 2GB2 PC600 or PC800 RDRAM
    Up to 80GB2 ATA/100 7200
    Carte graphique (NC)
    C’est un ordinateur type DELL 2001 (janvier) 500$
    Je vois pas comment tu peux faire un upgrade vers windows 7….
    Up to Intel® CoreTM 2 Duo Processor E6700 (2.66GHz, 4M, 1066MHz FSB)
    Up to 256MB ATI RADEON HD 2400 Pro (1 DVI/1 TV-out)
    Up to 2GB DDR2* Non-ECC SDRAM,667MHz
    Up to SATA 3.0Gb/s, RAID 1 Data Security, Capacities up to 250GB*
    Même çà pour Seven c’est chaud si tu utilise le pack Office 2010 faut ouvrir un seul fichier et surtout pas osé ouvrir Firefox en même temps…
    Donc un renouvellement c’est possible cela dit les entreprises le font assez régulièrement.

  4. La mises à jour et support d’OS ça sert à rien…. chuuu faux pas le dire. Personne n’aura jamais une connexion sécurisé. On peut avoir un niveau de protection plus élevé, dans les entreprises on peut avoir un Firewall physique avec des logicielles de protection qui gère le firewall fait par les meilleures hackers au monde, et avec des bases de donnés mises à jour et des détections heuristiques et tout le bazar cela se fait généralement. Après si en aval il y a aussi des correctifs et des mises à jour, des anti-virus, firewall logicielles etc ça ne sert pas à grand chose en fait, vu que ces protections ne sont pas complémentaires mais redondants et donc généralement inutiles. Malgré toutes les précautions on ne sera jamais vraiment sécurisé et les correctif du support d’OS ont un effet marginale et de toute façon ces faiblesses peuvent aussi bien être corrigés par le firewall une fois découvertes avec ou sans l’approbation de Mr$oft. Il y a comme un parfum de pigeon dans l’air.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *