Samsung : voici enfin le phablette de 7 pouces

Smartphone

Par Olivier le

Samsung a inauguré avec succès le concept des phablettes avec le Galaxy Note et depuis, le constructeur n'a de cesse que d'inonder le marché avec toutes...

Samsung a inauguré avec succès le concept des phablettes avec le Galaxy Note et depuis, le constructeur n’a de cesse que d’inonder le marché avec toutes les tailles possibles et imaginables.

samsung-galaxy-tab-q

 

Si l’on pensait que le Galaxy Mega et écran de 6,3 pouces représentait le summum indépassable du phablette, Samsung nous donne tort : voici venir le Galaxy Tab Q de 7 pouces !

Bien qu’émargeant dans la catégorie « Tab », cet appareil est bel et bien un phablette avec son écouteur et son micro, ainsi bien évidemment que le support de la voix. On ne risque pas de passer inaperçu avec ce monstre accroché à l’oreille… Il reste aussi possible (et bienvenu) d’utiliser une oreillette Bluetooth.

Techniquement parlant, le Tab Q n’a rien d’un foudre de guerre avec un écran 720p seulement, un processeur quad-core cadencé à 1,2 Ghz, un capteur photo de 8 mégapixels à l’arrière, un slot microSDXC jusqu’à 64 Go, et une batterie de 3.200 mAh. L’objet n’est disponible qu’en Chine pour le moment.

Source: Source