Game of Thrones : une arnaque sur une fausse annonce de casting

Sur le web

Par Pierre le

Game of Thrones est une série populaire. Et comme toutes les choses populaires, elle peut être utilisée pour arnaquer des gens. C’est ce qui est arrivé en Espagne avec une fausse annonce de casting. Une histoire dévoilée par El Pais et relayée par Le Monde.

HODOR

Une partie de la saison 5 de Game of Thrones sera tournée en Espagne, à Séville. Et pour recruter des figurants, HBO a engagé une agence de casting chargée de trouver les visages de Westeros. Mais voilà, deux petits malins venant d’Ibiza ont profité de cette annonce pour arnaquer beaucoup de monde.

Les deux arnaqueurs présumés ont en effet créé un site reprenant exactement la même charte graphique que la série. Si un internaute tombait dessus, il pouvait s’inscrire pour éventuellement jouer dans la série. Pour cela, il fallait appeler un numéro facturé 1,45 € la première minute, dont le tarif s’élevait à 2 centimes d’euros la seconde passé la première minute. Ensuite, une opératrice, complice, tentait de garder les victimes au bout du fil.

Une arnaque lucrative, puisqu’elle aurait permis aux deux escrocs présumés de récolter 100 000 €. Fait amusant, l’opératrice qui était censé garder les victimes en ligne les redirigeait vers le vrai casting après quelques minutes.

Source: Source