Bioshock va arriver sur iOS

Smartphone

Par Pierre le

Bioshock, sorti en 2007, est un jeu qui a marqué son époque. Si nous avons abandonné Rapture pour Columbia dans Bioshock Infinite, nous allons retourner dans la cité utopique d’Andrew Ryan dans un nouvel épisode. Enfin, pas exactement, puisqu’il s’agit d’un portage de Bioshock 1 sur iOS.

bio

En effet, 2K Games a annoncé la sortie prochaine de son jeu sur les terminaux Apple. Nous n’aurons pas le droit à un jeu reprenant simplement le background, ni même un jeu conçu spécialement pour le mobile. Non, c’est bien du vrai Bioshock 1 dont nous parlons.

Bioshock, donc, sera adapté tel quel sur iOS dans le courant de l’été. Néanmoins, il faut noter que les contrôles auront été revus et corrigé (écran tactile oblige) et que les graphismes vont être légèrement rabaissés. Ainsi, les effets de lumières seront supprimés, les ombres annihilées et les autres effets graphiques, comme le feu, seront adaptés pour se conformer aux limitations des terminaux mobiles.

Dernière chose, le jeu sera vendu entre 10 et 30 dollars. Oui, c’est cher pour un jeu mobile. Mais il faut tout de même rappeler que l’on parle de Bioshock et pas de Candy Crush ou de Flappy Bird.

biio

Pas d’annonce concernant Android pour le moment.

Source: Source