Transformers 4 : 1 milliard de dollars au box-office !

Cinéma

Par Pierre le

Transformers 4 est une grosse machine hollywoodienne bien huilée. Des robots, des filles sexys, des explosions à gogo… et on peut dire que la recette marche auprès du grand public. En effet, le film vient de passer la barre du milliard de dollars de recettes.

tf4gif

Un milliard de dollars ! Voilà ce qu’à rapporté ce quatrième opus. Il devient le premier film de 2014 a franchir cette barre symbolique. Avant lui, le film le plus rentable de 2014 était X-Men avec 800 millions de dollars de recettes.

Néanmoins, il faut nuancer. Transformers 4 n’est pas encore le film le plus rentable de tous les temps, loin de là. Il se place en effet 18 ème dans cette catégorie, mais son exploitation est loin d’être terminée. Tranformers 3 avait cumulé en son temps 1,1 milliards de dollars de recettes. Le film le plus rentable de tous les temps reste Avatar avec 2,7 milliards de dollars de recettes. Autant dire qu’il est intouchable.

Cette performance, la Paramount la doit en grande partie au marché chinois. Transformers 4 n’a en effet pas été le carton escompté aux Etats-Unis, puisqu’il est l’épisode de la saga ayant le moins bien marché au pays de l’oncle Sam. Mais la Chine vient sauver tout ça, avec un apport de 300 millions de dollars de recettes. En même temps, la production a tout fait pour ça, en situant une partie de l’action à Hong Kong et en engageant des acteurs chinois.

Bref, Transformers reste une série très lucrative pour la Paramount qui va continuer à l’exploiter dans les prochaines années.

Source: Source