Huawei pourrait sortir un Ascend P7 avec un écran saphir

Smartphone

Par Pierre le

Les smartphones avec écran en saphir pourraient devenir la nouvelle grande mode. Et Huawei va peut-être se lancer sur ce nouveau marché avec une déclinaison saphir de son Ascend P7. C’est en tout cas ce que laisse penser le PDG de la marque.

DSC04346

En effet, lors d’une interview accordée à 21st Century Business, Yu Chengdong a sorti un Ascend P7 de sa poche. Mais pas un Ascend P7 normal. Non. Un P7 équipé d’un écran en saphir. Simple prototype ? Modèle finalisé pour une commercialisation imminente ? Chengdong n’en a pas dit plus.

L’intérêt des écrans en shaphir synthétique est multiple. Mais le principal reste la solidité de l’écran, moins sujet à la casse et aux rayures.

Proposer des écrans en saphir permettrait à Huawei de séduire un plus large public et de proposer quelque chose de (presque) inédit dans le monde des smartphones abordables.

De toute manière, Huawei n’est pas pressé, précise son président. La firme veut dominer le marché des smartphones et compte bien y arriver sur plusieurs années. La priorité aujourd’hui reste de consolider le marché chinois et de continuer à défendre farouchement ses parts de marché en Chine, où Xiaomi fait une percée spectaculaire depuis deux ans.

Source: Source