Insurgency : le FPS hardcore pourrait se frayer un chemin sur PS4 et Xbox One

Par Henri le

Malgré sa plastique plus que sobre, Insurgency a su séduire de nombreux amateur de FPS ardu sur PC. Mais la next-gen semble lui faire les yeux doux.

insurgency-new-map-screenshots-1

Insurgency est sorti en janvier dernier sur PC, et s’est rapidement classé dans la lignée des FPS hardcore sur PC. Possédant plusieurs similarités avec des titres comme Red Orchestra, il entend bien nous faire vivre l’horreur de la guerre. Pas de réticule de visée, travail en équipe indispensable et balistique fidèle à la réalité. Si vous voulez vous faire une idée, le jeu bénéficie d’une remise de 50%.

Alors qu’il discutait de l’évolution du jeu, Jeremy Blum, un des créateurs du jeu, a laissé entendre que la PS4 et la Xbox One étaient des marchés à considérer.

Même si notre jeu peut être considéré comme un produit fini, nous essayons constamment de le faire évoluer pour les années à venir. […] Nous avons des ambitions « next-gen. On ne sait pas encore si on restera sur le même moteur graphique. Nous verrons bien, mais sachez que ce n’est que le début.

On se demande si l’auto-aim sera de la partie. Les joueurs console vont pouvoir montrer ce qu’ils ont dans le ventre.

stopwatch < 1 min.