Un drone a (presque) livré de la drogue dans une prison américaine

Ville de Geeks

Par Pierre le

Les drones se démocratisent de plus en plus et les utilisateurs trouvent tous les jours de nouvelles utilités à ces engins volants. Et certains prisonniers ont pensé qu’ils pouvaient faire passer des tas de choses au dessus des murs de leur pénitencier. Mais en fait, non.

Screenshot

L’histoire remonte à avril dernier mais n’a été dévoilée qu’il y a quelques jours. Elle se déroule à Bishopville, en Caroline du Sud. Le Lee Correctional Institution est une prison de haute sécurité où rien ne rentre ni ne sort, même pas les drones. Certains détenus ont tout de même tenté le coups avec un drone. Voulant se ravitailler en alcool, en marijuana ainsi qu’en cigarettes, ils ont demandé à quelqu’un de l’extérieur de faire passer ce colis particulier en utilisant un engin volant.

Pas de bol, le drone n’est jamais arrivé à destination. En effet, les gardiens ont simplement retrouvé son épave au bas des murs extérieurs de la prison. C’est la première fois que des personnes tentent de faire passer des objets via des drones dans des prisons, selon la porte-parole du Lee Correctional Institution. Un cas unique, pour le moment.

Un suspect a d’ores et déjà été arrêté et sera jugé en septembre prochain. La police recherche toujours un deuxième suspect.

Source: Source