Passer au contenu

Un drone a (presque) livré de la drogue dans une prison américaine

Les drones se démocratisent de plus en plus et les utilisateurs trouvent tous les jours de nouvelles utilités à ces engins volants. Et certains prisonniers ont…

Les drones se démocratisent de plus en plus et les utilisateurs trouvent tous les jours de nouvelles utilités à ces engins volants. Et certains prisonniers ont pensé qu’ils pouvaient faire passer des tas de choses au dessus des murs de leur pénitencier. Mais en fait, non.

Screenshot

L’histoire remonte à avril dernier mais n’a été dévoilée qu’il y a quelques jours. Elle se déroule à Bishopville, en Caroline du Sud. Le Lee Correctional Institution est une prison de haute sécurité où rien ne rentre ni ne sort, même pas les drones. Certains détenus ont tout de même tenté le coups avec un drone. Voulant se ravitailler en alcool, en marijuana ainsi qu’en cigarettes, ils ont demandé à quelqu’un de l’extérieur de faire passer ce colis particulier en utilisant un engin volant.

Pas de bol, le drone n’est jamais arrivé à destination. En effet, les gardiens ont simplement retrouvé son épave au bas des murs extérieurs de la prison. C’est la première fois que des personnes tentent de faire passer des objets via des drones dans des prisons, selon la porte-parole du Lee Correctional Institution. Un cas unique, pour le moment.

Un suspect a d’ores et déjà été arrêté et sera jugé en septembre prochain. La police recherche toujours un deuxième suspect.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. “C’est la première fois que des personnes tentent de faire passer des objets via des drones dans des prisons”

    C’est surtout la première fois qu’ils s en rendent compte

  2. Première fois qu’ils essayent, ou première fois qu’ils ratent ? C’est pas exclus qu’ils fassent ça depuis longtemps

  3. Faire voler un drone au dessus des murs c’est une chose arriver au destinataire sans être vu c’en est une autre

  4. Doit être agréable la vie au prison. Avant ils faisaient venir des hélicos pour se barrer. Maintenant ils font venir de quoi s’amuser.

  5. Comme chez BFM TV, un article = une faute énorme.
    Attention, vous allez finir épinglés par “Bescherelle ta mère”…

  6. Autrefois, on parlait juste de “modèles réduits”, “aéromodélisme” ( pour faire plus riche ) ou “petite aviation” ( pour dire quelque chose ) !… Maintenant, on dit “drone” !… Et le suspect, c’est sans doute le propriétaire ?!… Et le suivant, c’est probablement quelqu’un de sa famille pour essayer une nouvelle tenue orange !… ( Avec tous les camps de “réfugiés” …encore vides, qui attendent leurs pensionnaires !…) Heureusement que pour tous ces jean-foutre, les fusées postales des années 40 et 50 sont restées à l’état de projet !…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *