Moto X+1: nouvelles caractéristiques et une date

Smartphone

Par Olivier le

Le Moto X+1 circule beaucoup ces derniers temps, un signe clair que le futur haut de gamme (qui est un milieu de gamme plutôt classe) ne devrait plus trop tarder. Après de récentes images en fuite, le terminal est cette fois apparu dans un benchmark Geekbench.

moto-x-review-1-580-90

D’après ce test de performances, le Moto X+1 embarque un processeur Snapdragon 801 quad-core cadencé à 2,5 Ghz, 2 Go de RAM, sous Android 4.4.4. Des caractéristiques légèrement différentes des précédentes, qui annonçaient un Snapdragon 800, mais Motorola peut avoir plusieurs prototypes en circulation.

Pour le reste, on devrait conserver un grand écran de 5,2 pouces full HD, 32 Go de stockage, un slot microSD, un capteur photo de 12 mégapixels à l’arrière et 5 mégapixels à l’avant (parfait pour les selfies), une batterie d’une capacité de 2.900 mAh. Ce smartphone se montrera assurément plus intéressant techniquement que son prédécesseur qui se contentait d’un écran de 4,7 pouces 720p.

Reste maintenant à savoir quand le constructeur compte lancer son nouveau modèle. L’opérateur américain Verizon l’attend pour le 25 septembre, croit savoir Droid-Life, soit dans la foulée des rouleaux compresseurs de l’iPhone 6 et du Galaxy Note 4.