Samsung officialise son Galaxy Alpha

Smartphone

Par Anh Phan le

Après toutes les rumeurs et les fuites, Samsung vient d’officialiser son nouveau smartphone dans sa gamme Galaxy. Voici donc le Samsung Galaxy Alpha. Alors que tout le monde s’attendait à ce que le Galaxy Alpha soit le nouveau smartphone porte-drapeau de la marque, il n’en est rien. En fait, même si le design et la finition sont clairement un cran au dessus du Galaxy S5, au niveau des caractéristiques techniques, le Galaxy Alpha est un cran en dessous.

samsung-galaxy-alpha-9

En terme de design, le Galaxy Alpha est plus anguleux et vous propose des tranches et un dos en alu brossé, le tout dans un poids plume de 115g pour 6,7mm d’épaisseur seulement. Pour les caractéristiques techniques, il vous propose un écran Super AMOLED de 4,7″ avec une résolution 720p seulement, un processeur octo-core Exynos 5 (un quad-core Cortex-A15 à 1,8Ghz et un quad-core Cortex-A7 à 1,3Ghz), 32Go de mémoire interne (pas de port Micro-SD), 2Go de RAM, un APN de 12 Mégapixels avec une caméra visio de 2,1 Mégapixels, l’enregistrement de vidéos Ultra HD, un lecteur biométrique et une batterie de seulement 1860mAh.

Pas de prix encore mais une sortie prévue pour ce mois de septembre chez nous. Alors oui, les technophiles risquent de crier au scandale mais pour les fashionitas et autres hipsters, pourquoi pas ?