Top 5 des meilleures vidéos de gameplay de la gamescom 2014

Par Henri le

La gamescom fut l’occasion de découvrir de beaux trailers, mais finalement peu de vidéos de gameplay pour l’instant. Nous avons sélectionné cinq séquences de jeux qui nous ont marqués.

Quantum-Break-Gameplay-screenshot-3_1920

5/ Quantum Break

Microsoft état attendu au tournant avec Quantum Break, et a livré une prestation solide. Le jeu, qui se présente comme un TPS fortement orienté action laisse tout de même entrevoir des subtilités de gameplay intéressantes. Malgré le temps qu’il a mis à sortir de sa tanière, ce Quantum Break nous a quand même laissé une bonne impression.

4/ The Order 1886

Cela fait longtemps que The Order 1886 est en gestation, mais la vidéo de gameplay montrée à la gamescom nous a laissé une bonne impression. Toujours aussi beau, cette uchronie victorienne ressemble beaucoup à Gears of war, malgré de nombreuses phases scriptés. Ca à l’air simple, mais particulièrement efficace. À suivre.

3/ Bloodborne

Fils spirituel de Dark Souls, Bloodborne adopte une mise en scène encore plus sombre et violente, sans perdre le challenge de son ainé. La mort est toujours au rendez-vous, mais l’atmosphère plus urbaine devrait nous changer de l’ambiance médiévale des autres jeux de From Software. Le nouveau système de régénération de santé semble bien pensé, et nous encourage à prendre des risques. Ça nous a donné envie et on vous en parle ici.

2/ Halo 2 (Master Chief Edition)

On aurait pu évoquer Assassin’s Creed : Unity ou MGS V, mais les dizaines de remake annoncées depuis quelque temps nous ont donné envie de choisir (avec une once de troll) le remake d’Halo 2, présent dans la prochaine Masterchief Édition. Précisons tout de même que cette réédition a tout de même fait l’objet d’un vrai travail en profondeur, et que le gameplay semble avoir conservé son dynamisme d’antan. Les nombreux amateurs du multi de cet épisode auront bien du mal à bouder leur plaisir.

1/ Ori and The Blind Forest

Coincé entre des dizaines de blockbusters aux graphismes hyper détaillés, et à la musique tonitruante, Ori and the Blind Forest nous a séduits. Son univers enchanteur, sa direction artistique soignée et ses nobles influences nous ont donné envie de passer beaucoup plus de temps dessus. Vous pouvez d’ailleurs lire nos impressions par ici.

BONUS :

On aurait évidemment pu placer The Witcher III dans ce classement, mais comme on vous en parlera demain, on a préféré évoquer Super Hot, qui a beaucoup évolué depuis le temps où on vous en parlait ! Après un Kickstarter prolifique, le jeu arrivera finalement sur Xbox One (et PC). On rêve d’une version Oculus Rift digne de ce nom, pour se prendre pour Neo jusqu’au bout.

Quelle vidéo de gameplay vous a le plus convaincu ?

stopwatch 2 min.