[Chaud devant !] Super Hot, le petit indé gratuit à essayer

Par Henri le

Le 7DFPS est un festival qui propose à de jeunes développeurs de créer un FPS en une semaine. Super Hot, qui a récemment été validé sur Steam Greenlight vaut le détour.

Vous aimez Braid ? Vous aimez les FPS ? Super Hot devrait vous plaire. Ce shooter atypique, crée par Piotr Iwanicki et le Blue Brick Crew, fonctionne selon un principe simple : le temps s’écoule seulement quand le joueur se déplace.

Ça n’a pas l’air très original dit comme ça, mais le résultat final bouleverse les conventions d’un FPS traditionnel. Chaque échange de coups de feu vous demande de réfléchir à comment éviter les balles, en bougeant le minimum, tout en éliminant vos ennemis. Une fois que vous pensez avoir bien calculé les trajectoires, finissez votre mouvement, et admirez la mort de vos assaillants (ou la vôtre) dans un effet très « matrixien ». Le jeu se corse quand il faut éliminer ses adversaires au corps à corps. Imaginez un tel gameplay compatible avec l’Oculus Rift !

Doté d’un design original (proche d’un Mirror’s Edge), le soft est jouable gratuitement sur le net, et a déjà été encensé par Cliff Bleszinski. Il faudra simplement télécharger le plug-in Unity Web Player. Le jeu ne reconnait pour l’instant que les claviers QWERTY (pensez donc à basculer en AZERTY avec Alt+Maj).

Et comme la musique est sympa, on vous donne le lien Youtube !

stopwatch < 1 min.