Windows 9 « Threshold » : une preview dès septembre, pour tout le monde

Android

Par Jerome le

Selon ZDnet, par la voix de Mary-Jo Foley, à qui l’on peut faire confiance quand il s’agit de Microsoft, un aperçu Windows 9, alias Threshold sera bientôt disponible.

Windows_9

La dame cite deux sources de confiances, qui lui ont expliqué que le premier aperçu de Windows 9 arrivera le mois prochain, sans doute fin septembre, voire début octobre. La bonne nouvelle est qu’elle sera disponible pour tous ceux que cela intéresse. Autrement dit, le grand public pourra mettre la main dessus. Aucune précision en revanche sur le contenu de cet aperçu, il s’agirait en tout cas dans un premier temps d’une « tech preview » avec donc seulement quelques éléments du nouvel OS.

Pour rappel, Windows 9 doit rattraper certaines erreurs de Windows 8, en trouvant un meilleur compromis entre les interfaces tactiles et les utilisations à la souris et au clavier. Cela passera notamment par le retour du menu démarrer dans un style inspiré de l’interface Métro Modern UI. Windows 9 est attendu au printemps 2015 dans sa version finale.