Nike imagine un terrain de basket recouvert de LEDs

Ville de Geeks

Par Auré le

Dans le cadre de la dernière campagne RISE initiée par Nike en collaboration avec l’agence AKQA, ceux-ci ont imaginé un terrain de basket-ball interactif entièrement recouvert de LEDs. Situé à Shanghai, ce terrain nouvelle génération aurait récemment accueillie une trentaine de joueurs chinois sélectionnés dans 23 villes et recrutés par James LeBron à l’occasion d’une compétition exploitant les capacités graphiques et sensorielles de cet écran géant.

Capable d’afficher toutes sortes d’animations mais aussi de suivre les déplacements des joueurs et donc d’interagir avec eux, les jeunes recrues ont dû franchir un certain nombre d’épreuves quant à elles imaginées par une autre superstar du basket-ball, Kobe Bryant. Les dix meilleurs joueurs ont ensuite été sélectionnés pour pour un match de basket qui s’est déroulé le 16 août dernier au Wukesong Basketball Park.

À l’issue de ce match, ce sont trois nouveaux joueurs qui ont été retenus pour participer au Nike World Basketball Festival qui se déroulera du 5 au 7 septembre prochains à Barcelone.

En somme une belle performance technologique, marketing et sportive pour la firme à la virgule à découvrir en vidéo dans la suite.

lumiere-led-basket-nike-6



source 2

Source: Source