Galaxy Tab 4 Nook : une tablette liseuse chez Samsung

Tablettes

Par Olivier le

Samsung et le réseau américain de librairies Barnes & Noble ont co-développé une nouvelle tablette/liseuse, la Galaxy Tab 4 Nook. L’appareil fait partie de la famille d’entrée de gamme des ardoises de Samsung, dans lequel a été injecté quelques logiciels Nook.

phpagnfks

Techniquement parlant, nous sommes en face d’une tablette de 7 pouces (1.280 x 800) doté d’un processeur quad-core cadencé à 1,2 Ghz, 1,5 Go de RAM, 16 Go de stockage, un slot microSD. Le tout fonctionne sous Android 4.4 sans la surcouche TouchWiz, ce que certains ne manqueront pas d’apprécier (en revanche, il faudra s’accommoder de la surcouche de Nook…). Il sera évidemment possible d’installer des apps depuis Google Play.


Cette Galaxy Tab 4 a pour elle plusieurs arguments : d’une, un prix de 179$, réduction faite de 20$ offerts par Barnes & Noble. Surtout, le libraire propose pour 200$ de contenus offerts : livres, magazines et séries TV en pagaille sont pré-installés. Les propriétaires de l’objet bénéficieront également du système multi-utilisateurs dans lequel chacun dispose de sa propre bibliothèques et apps.

La tablette n’est pour le moment disponible qu’aux États-Unis, et vu l’absence de librairies B&N en France, il n’est pas certain qu’on la retrouve par chez nous… à moins d’être adaptée à un autre réseau.

Source: Source