[Twitch] Amazon grille Google et rachète la plateforme de streaming

Par Corentin le

Au nez et à la barbe de Google, Amazon rafle le pactole et ramène Twitch dans son giron.

Logo par TwitchTV.txt
Logo par TwitchTV.txt

Le succès de Twitch ouvre les appétits des géants du web. Google avait déjà bien entamé ses négociations pour racheter la plateforme de streaming. Les plus audacieux diront même que les récents changements de politique du service concernant le copyright avaient été mis en place dans l’hypothèse d’une telle acquisition.

Sauf que finalement, c’est un autre géant qui s’est servi. D’après The Information, Twitch sera racheté par Amazon pour 970 millions de dollars.

Le patron de Twitch Emmett Shear a détaillé les raisons de ce choix dans un communiqué.

Nous avons choisi Amazon, car nous croyons en leur communauté, ils partagent nos valeurs et notre vision à long terme, et veulent nous aider à aller plus vite.

Dans l’ensemble, rien ne changera : nos bureaux, nos employés, notre marque, et, de manière plus importante, notre indépendance. Avec l’aide d’Amazon, nous aurons de meilleurs moyens pour vous apporter un meilleur Twitch.

Le petit bad buzz autour de la nouvelle politique de droits d’auteur a peut-être pu jouer un rôle dans le changement d’acquisiteur. Mais peu de chance qu’elle change pour autant. Après tout, Amazon, un des plus grands distributeurs de biens culturels sur internet, serait naturellement très enclin à protéger ces droits. Il n’est d’ailleurs pas le dernier à poser des DRM sur les oeuvres littéraires quand il les vend sur ses liseuses Kindle.

> Via The Verge

stopwatch 2 min.