The Coolest : une glacière devient le projet KickStarter le plus soutenu

Gadget

Par Jerome le

Mieux que la Pebble. En deux mots, The Coolest est une glacière 2.0 et, croyez-le ou non, elle est devenue le projet ayant récolté le plus de fonds sur Kickstarter.

the-coolest

10,4 millions de dollars à l’heure ou nous écrivons ces lignes, c’est le montant des fonds récoltés par The Coolest lors de sa campagne de crowdfunfing. Elle prendra fin dans un peu moins de 3 jours, et ce qui lui donnera peut-être le temps de passer la barre des 11 millions de dollars. Elle chipe donc la première place à la Pebble et ses 10,2 millions.

C’est d’autant plus remarquable qu’il s’agit de la deuxième campagne. La première n’avait pas rencontré le succès escompté puisque « seulement » 102 000 dollars avaient été récoltés sur 125 000 demandés. La recette de ce succès ? Pas grand-chose si l’on en croit son créateur Ryan Grepper. Interrogé par The Verge, il explique n’avoir changé que quelques détails : lancer la campagne durant l’été (c’est vrai que c’est mieux pour une glacière), s’appuyer sur des supporters inconditionnels prêts à faire passer l’info, améliorer les design et avoir une approche marketing plus ciblée, en mettant l’accent sur les fonctionnalités.

Le principe de The Coolest est de remettre au goût du jour l’accessoire favori des amateurs de camping et autre pic-niques. En intégrant notamment un mixeur, un chargeur USB ou encore une enceinte Bluetooth amovible. En mode 2.0, comme nous le disions en introduction.

Vous êtes tombés sous le charme ? Vous pouvez encore soutenir la campagne, il faudra prévoir 185 dollars au minimum pour se le faire livré en Europe, un prix auquel il faut ajouter 100 dollars de frais de port. Livraison prévue pour février 2015, date à laquelle l’objet ne sera plus trop de saison.