Project Wings : la livraison par drone selon Google

Android

Par Jerome Durel le

Nouveau "project" tout droit sorti des laboratoires Google [X] : Wings. C'est la solution de Mountain View pour livrer par drone et entrer en confrontation avec...

Nouveau “project” tout droit sorti des laboratoires Google [X] : Wings. C’est la solution de Mountain View pour livrer par drone et entrer en confrontation avec Amazon qui espère toujours pouvoir lancer son service Prime Air… un jour.

wings

L’idée n’est donc pas nouvelle, mais d’après la vidéo, le drone de Google à l’air nettement plus robuste que ceux montrés par le e-commerçant. Des tests ont été effectués en Australie, dans la région du Queensland, un territoire rural qui n’a pas  été choisi par hasard. Contrairement à Amazon qui souhaite dans l’idéal couvrir les zones urbaines, Google s’intéresse aux zones reculées.

Comme l’a expliqué Astro Teller – à la tête des labos secrets de Google – au Parisien, l’idée est surtout d’acheminer rapidement et efficacement des biens dans les zones où les structures routières sont rares. Il mentionne par ailleurs le cas de situation d’urgence, après des catastrophes naturelles qui rendent les routes impraticables.

À la différence des drones d’Amazon, le Project Wings est totalement autonome (une fois programmé, évidemment) ce qui permet de gagner en efficacité et éviter les erreurs de pilotage. Le projet en est pour le moment à ses balbutiements et Google ne sait pas encore exactement comment tout cela se traduira à terme, mais espère pouvoir commercialiser ses drones d’ici deux ans.

https://www.youtube.com/watch?v=cRTNvWcx9Oo