Passer au contenu

Les gadgets dingues de la CIA dans les années 50 à 70

Même s’il n’est jamais agréable d’être la victime des grandes oreilles indiscrètes de la CIA, il faut reconnaitre à l’agence de surveillance américaine une chose :…

Même s’il n’est jamais agréable d’être la victime des grandes oreilles indiscrètes de la CIA, il faut reconnaitre à l’agence de surveillance américaine une chose : son département R&D débordait d’idées et d’ingéniosité !

cia_museum_pigeon_0032

La CIA a mis en ligne un diaporama de quelques uns des gadgets mis au point par les adeptes de Q dans les années 50, 60 et 70. Parmi ces accessoires destinés aux espions de l’agence, on trouve une caméra pour pigeon dont le nom signifie assez bien de quoi il retourne.

museum_concealment_coin_open_002

Dans les années 70, personne n’aurait pu penser qu’une banale pièce d’1$ pouvait recéler une cache secrète pour y planquer un micro-film…

Camera_CigarettePack

Le gadget ultime des James Bond de l’époque ne pouvaient sortir sans ce paquet de cigarettes qui planquait un appareil photo !

RadioReceiverConcealment

Rien ne vaut une bonne pipe… Surtout quand elle cache un récepteur radio dont le son est conduit par les os. En toute discrétion.

La page recèle bien d’autres trésors encore plus fous !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Ah oui, pas mal la pipe électronique 🙂

    Par contre : “La CIA a mis en ligne un diaporama de quelques uns des gadgets mis au point par les adeptes de Q ” Pas compris la fin…

  2. Ce n’est pas l’imagination d’un Bond ( James ) glacial , ou d’un Félix Leiter qu’on leur reproche, mais d’être des criminels qui veulent se faire passer pour des Héros !…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *