Wolverine va mourir

culture geek

Par Olivier le

Wolverine est passé au travers de toutes les avanies : bombes nucléaires, météorites, sentinelles, … Il faut bien dire qu’un pouvoir auto-guérisseur et des griffes en Adamantium, ça conserve.

Capture d’écran 2014-08-28 à 17.11.31

Sauf que l’ami Wolvie va mourir. Charles Soule va mettre un terme à l’existence de notre super-héros mutant canadien préféré. L’auteur (et avocat dans le civil), et son acolyte dessinateur Steve McNiven se sont chargés d’achever Logan dans une mini-série sobrement baptisée « Death of Wolverine » dont le premier épisode sortira en septembre. Voilà un cadeau sympathique alors que le personnage fêtera ses quarante ans en octobre…

Les auteurs assurent de plus qu’il ne s’agit pas d’un événement dont Wolverine se tirera la semaine d’après. « L’idée est d’avoir un univers Marvel qui doit s’arranger sans Wolverine pendant un petit moment ». Autant dire qu’on a hâte de voir ce que cela donnera, Logan étant un personnage central dans bon nombre de séries.

La mini-saga mettra en scène un héros qui regardera son passé tout en affrontant son destin immédiat, la mort. Le personnage a été privé de la plupart de ses pouvoirs ces derniers temps, et cela faisait un moment que Marvel envisageait sa disparition.

Qu’on se rassure, à la Maison des Idées les super-héros ne meurent jamais très longtemps. Peter Parker est ainsi revenu des morts en avril dernier après deux ans d’absence.

Source: Source