iPhone 6 : le système de paiement mobile d’Apple de plus en plus proche

Apple

Par Olivier le

Apple aurait bel et bien l’intention de permettre aux futurs utilisateurs de l’iPhone 6 de régler leurs menus achats avec leurs smartphones. Le support de la NFC, plus ou moins confirmé par les photos de pièces détachées des prochains smartphones, s’accompagne de fuites concernant des accords avec les principales sociétés de cartes de crédit.

money

Visa, MasterCard et American Express auraient en effet tous signé avec Apple afin de supporter le futur système de paiement mobile d’Apple. Les utilisateurs d’iPhone 6 qui auront renseigné les informations bancaires de leurs comptes iTunes seront donc à même de payer chez les commerçants acceptant ce type de règlement, directement avec leurs smartphones flambant neufs.

Il reste tout de même à Apple à nouer maintenant des partenariats avec des réseaux commerciaux et des revendeurs, ce qui prendra sans doute du temps et qui limitera cette fonction aux seuls États-Unis dans un premier temps. Bien qu’Apple ait les moyens et « l’aura » pour imposer rapidement sa marque dans ce secteur — plus que Google en tout cas, dont le Wallet a toujours eu du mal à prendre malgré le fait que cette technologie soit largement similaire à celle qu’Apple s’apprête à dévoiler.

Source: Source