[Révolution] Du NFC pour l’iPhone 6 ?

Smartphone

Par Jerome le

Apple aura mis le temps, mais il semblerait finalement qu’Apple se soit décidé à prendre en charge le NFC avec l’iPhone.

lector_rfid_multi_iso_de_sobremesa_cn6_con_tecnologia_nfc

Cela fait partie de ces mystères d’Apple, jusqu’à présent Cupertino a toujours refusé d’intégrer une puce NFC dans ses iDevice. La chose aurait pourtant eu beaucoup de sens avec la sortie de Passbook avec iOS 6. Apple a ensuite, avec iOS 7, préféré une solution propriétaire iBeacon. Devant le succès relatif de cette technologie, la Pomme changerait son fusil d’épaule avec ses futurs smartphones.

C’est en tout cas ce qu’indique Wired, qui fait rarement dans la rumeur à l’emporte-pièce en citant une source au courant de la situation. Le magazine américain précise que son intégration serait liée à la mise en place de système de paiement mobile, chose pour laquelle le NFC est de plus en plus utilisé. Timidement certes, mais on commence à voir arriver des terminaux de paiement compatible chez certains commerçants, oui, même en France.

Apple pourrait donc devenir l’un des pionniers en la matière, et son intérêt pour cette technologie pourrait bien lui donner le coup de pouce dont elle a besoin pour réellement se démocratiser. Réponse le 9 septembre si l’on en croit les bruits de couloirs.