Netflix : un CA de 294 millions d’euros rien qu’en Europe

Business

Par Anh Phan le

Alors qu’il débarque fraîchement en France et dans cinq autres nouveaux pays d’Europe, Netflix affiche déjà un chiffre d’affaire insolent de 294 millions d’euros rien que sur le vieux continent.

netflix-logo

Insolent, c’est le mot. Puisque ce chiffre d’affaire place le service américain devant celui des chaînes D8, D17 et NRJ12 réunies. A titre de comparaison, GFK a estimé le marché de la VOD en France à 217 millions d’euros par an.

Et l’Europe devrait continuer d’enrichir le désormais géant américain, puisque ce marché représente 8,7% de la totalité de ses revenus, avec une croissance des activités multipliées par quatre en un an, bien que la société admette être toujours en perte  en Europe, lorsqu’elle comptabilise l’intégralité de ses dépenses.

Sachez également que pour acquérir les précieux droits de diffusion et de distribution multi-supports (TV, tablettes, PC, etc) des films et séries US, la société a dû débourser 294,3 millions d’euros rien que sur l’exercice fiscal 2013. Et une levée de fonds de 400 millions d’euros supplémentaire a été nécessaire au déploiement de ses services dans les six nouveaux pays d’Europe dont la France.

Source