Destiny : Microsoft au parfum

Jeux Vidéo

Par Olivier le

C’est le 9 septembre que Destiny, le nouveau jeu du studio Bungie, sera lancé sur les consoles de salon : PlayStation 3 et 4, Xbox 360 et One. Mais si vous avez l’impression que le titre ne sortira que sur les consoles de Sony, personne ne vous en voudra.

destiny-fragrance

De fait, au terme d’un accord publicitaire entre Sony et Activision (l’éditeur), ce dernier a interdit à Microsoft de faire de la publicité pour Destiny sur Xbox, aussi étrange que cela puisse paraitre (Activision ne veut-il pas vendre des brouettes de Destiny sur Xbox ?).

Mais plutôt que d’accepter son triste destin, et afin de tirer un peu de la couverture médiatique qui va s’abattre la semaine prochaine, Microsoft l’a joué en finesse en mettant en ligne un site pour… un parfum. Nom de la fragrance : Destiny, évidemment !

Voilà une manière finalement assez subtile de faire passer le message sans que Bungie, Sony ou Activision ne soit impliqué. Le site comprenait également une liste de revendeurs du jeu. Malheureusement, la petite blague a tourné court, puisque le site a rapidement retiré le visuel du faux parfum pour un message anonyme sur les offres Xbox.