Un Nexus 5 2014 sous Android Lion ?

Smartphone

Par JDG Media le

Selon le compte Twitter EMT Leaks, a prendre comme bien souvent avec des pincettes, Google pourrait prochainement dévoiler un Nexus 5 édition 2014, qui tournerait sous Android L aka Android Lion, mais pas lion l’animal, mais Lion la barre chocolatée de Nestlé ! Après KitKat, Google aurait donc conclu un partenariat dans la durée avec l’entreprise suisse, Android (M)ars et Android (T)wix seront-elles les prochaines versions ?

Revenons à ce Nexus 5 édition 2014, dans la même idée que la Nexus 7 édition 2012 et édition 2013, dont les spécifications semblent tout de même assez intéressantes. On retrouve en effet un écran de 5.2 pouces avec une définition de 2560x1440px, un processeur Qualcomm Snapdragon 805 quad-core à 2.6Ghz avec 3Go de RAM et GPU Adreno 420, une capacité de 32Go et un capteur photo de 12Mpx.

Lion_chocolate_bar_42g_Nestle

33 réponses à “Un Nexus 5 2014 sous Android Lion ?”

  1. Du qhd sur un nexus à 5.2″ mais cela ne sert à rien puisque sony nous l’a dit!
    Je sens les retournements de veste comme quoi il n’y a pas qu’Apple qui fait tourner girouette!

  2. @styx : ça ne sert effectivement à rien, sauf si on tuilise le téléphone à moins de 5cm des yeux pour faire de la réalité virtuelle.
    Pour Samsung qui utilise son Note 4 dans le Gear VR je comprends donc la logique, pour les autres fabricants c’est plus dur à expliquer.
    Sony vend un appareil séparé pour faire ça, donc ça ne les intéresse pas, et c’est très bien, ça leur permet d’avoir des produits plus autonomes.
    De la part de Google, on peut dire que c’est une manière de s’assurer que les développeurs (les fournisseurs de contenu de façon plus générale) prennent bien cette taille d’écran en compte dans leurs applications, ou qu’ils puissent tester de la VR sur du matériel de référence Android.
    Il y a donc une logique derrière tout ça, et elle correspond à la diversité et à la polyvalence d’Android. Les vrais retournements de veste, c’est quand un seul fabricant décide de ce qui est bon pour tout le marché. Genre, les écrans 4″.

  3. @vaal l’oeil humain à 6.5cm distingue du 1440ppi pour les plus jeunes et 820ppi pour les plus âgées(vue 10/10) mais bon comme je n’ai plus envie de polémiquer sur cette question je m’abstiens!

    ps: pas la peine de me sortir le tableau cramoisi de wikipedia…

  4. Pour M, Mars n’appartient pas à Nestlé mais au groupe Mars ! À moins que Google change de partenariat. Mars a aussi Milky Way… Pour le N ils pourront prendre Nuts ^^ avec Nestlé cette fois.

    Et sinon Lion est déjà pris par Apple…

  5. Pour ma part il n’y a qu’une chose qui m’intéresse et manque dans l’info. La taille de la batterie. Sans bonne batterie ce sera non ce coup ci.

  6. @styx : Donc à 515ppi les écrans 5,7″ QHD de Samsung ne sont pas franchement mauvais pour la VR 🙂
    De plus ça signifie qu’il y a encore de la marge de progrès au niveau des résolutions, ce qui justifie d’industrialiser le process pour pouvoir rentabiliser et développer plus vite et mieux. Et ça suffit à justifier le QHD sur des écrans qui peuvent servir à de la VR.

  7. “Android (M)ars et Android (T)wix seront-elles les prochaines versions ?”

    Le suspens est haletant. Ah en fait non, après avoir jeté un coup d’œil à l’alphabet, il semblerait que la lettre suivant le M soir le N, et non le T.

    voilà voilà

  8. Attention. Mars, M&Ms et Twix ne font pas parti de Nestlé mais de Mars Incorporated donc oubliez ces noms pour les prochaines versions d’Android.

  9. “Attention. Mars, M&Ms et Twix ne font pas parti de Nestlé mais de Mars Incorporated donc oubliez ces noms pour les prochaines versions d’Android.”

    J’allé le dire xD

  10. @styx Pourtant tu es a l’origine de ta propre polémique. “pour le moment”, ca s’appelle le contexte. La conso de batterie, c’est la base du contexte. Pourtant tout ca tu l’as jeté a la poubelle pour pouvoir crier au scandale avec ta connerie. Bref, si tu veux pas polémiquer, lis l’article.

  11. J’ai toujours du mal a croire a cette histoire. Sur le 805 seule l’interface mémoire est en 64b, pas le proco. Ca me parait quand meme vachement bizare de sortir un smartphone destiné an Android L(ion) dont le proco ne supporterait pas une des caractéristiques majeures de la montée de version, a savoir le 64b :/

  12. Pas de tarte au citron donc ?
    Une pensée pour les 80’s, je propose un Android 9 Pingouin et un Android 10 Raider ! (Seuls les mega-vieux d’entre nous comprendront de quoi je parle)

  13. @justme rien compris quel contexte??? Ou cela sert ou cela ne sert pas tu peux contextualiser tant que tu veux c’est la seule question qui vaille… Mais bon!!!!!

  14. @styx : sauf qu’il faut tout de même admettre que les nombres à 6.5cm sont farfelu, d’autant plus qu’après la naissance tu perds très vite ta focale à 7cm, On parler là plus d’une utilisation à 30 voire 40 cm ce qui change pas mal la donne.

    PS : Attention à l’utilisation des dixièmes sur la vue de près, mieux vaut utiliser du parinaud, en France tout du moins.

  15. @styx : je pense avoir déjà expliqué l’influence de la stratégie des fabricants quant à la VR sur le choix de la résolution du haut de gamme. Normalement ça t’a donné assez de contexte pour que tu en saisisse l’importance.
    Au passage, un besoin est lié à un contexte. Par exemple, la fonction “chauffage” des Jaguar ne sert pas souvent au Qatar. On la met quand même parce qu’on vend aussi ces voitures en Europe.

  16. @systemic ce que je voulais préciser c’est que contrairement à ce que l’on lit l’œil humain distingue le qhd du 1080p sur un smart et il reste de la marge…

  17. @vaal à 15° les quataris mettent le chauffage!
    Sinon ce que je dit c’est que l’on a le marketing du plus et le marketing du moins…
    Je ne citerais que le capacitif et le résistif débat qui a coulé nokia, les tailles d’écran optimale avec Apple, le 720p qui était la quintessence de la définition il y a 9 mois, le 64bit le dual, quad et octo coeur tu as toujours quelqu’un et plus chiant encore une entreprise qui te dit n’achetez pas cela ne sert à rien!
    C’est pourquoi je pense que nous devons nous éloigner de ce discours tout marketer et voir les avantages et inconvénients!

  18. @styx : tout l’art du marketing consiste à vendre un produit adapté aux besoins du client. J’ai expliqué que les différentes entreprises impliquées dans le débat avaient différentes manières de répondre à ce besoin : Sony focalise ses solutions sur une utilisation déjà bien définie, tandis que Samsung inclut une fonctionnalité encore en développement.
    Pour Google, le client n’est pas tant le consommateur de base que le développeur qui cherche un appareil de référence et qui a donc des besoins différents.
    Quant à nous, on compare les produits finaux : moi, franchement, la possibilité de faire de mon téléphone un pseudo Oculus pas fini, je m’en tape. Mais ce n’est peut être pas le cas de mon voisin. Idem stylet, appareil photo, fréquence des mises à jour…

  19. @Vaal, au contraire l’art du marketing consiste a créer un désir d’achat chez le client, qu’il ait besoin du produit ou pas, que celui ci soit adapté à ses besoins ou pas !
    Apple fait de bons produits mais la majorité des acheteurs sont séduits par le coté “branding” de l’Iphone, pas vraiment par ses performances….
    Chez Sony et HTC c’est l’inverse, ils font d’excellents produits mais le grand public ne le sait pas ou ne veut pas le savoir : c’est plus “in” et statutaire d’avoir un iPhone.
    Le Marketing joue sur ces cordes de la ‘in’ attitude, du statut, du branding, etc etc
    et c’est pareil pour les voitures : il y a des voitures plus performantes que les Ferrari !

  20. @vaal Le marketing reste du marketing…
    Sinon on critique beaucoup ce pseudo-oculus libre à toi de l’acheter si tu veux plus d’interactivité tu choisis les google glass à 1500e et si tu veux un oculus filaire tu choisis oculus rift et tu seras constamment à 1m de ton ordi!
    Le gear vr a un avantage c’est l’interactivité par rapport aux cardboard et la portabilité par rapport au rift et je vois bien des gens s’en servir en avion ou dans un salon au lieu de sortir son ordi portable pour regarder un film!
    Reste que le prix de 199$ est cher mais avec les remises samsung il sera à terme donné avec le note 4 et je comprend la compatibilité uniquement avec le note 4 ce qui permet à samy de limité la production et sans nul doute que des petits malins y adjoindront d’autres smarts!

  21. @Stéphane : au contraire ? non.
    On vend le prestige d’une marque à ceux qui ont un besoin de prestige personnel.
    On vend une relation affective à un produit à ceux qui ont besoin d’une relation affective.
    On vend une attitude “in” à ceux qui ont besoin d’une attitude “in”.
    C’est une question de valeur perçue, ce sera peut être ce qui fera pencher la balance, mais ça vient après le produit, qui doit correspondre aux attentes. Si une Ferrari avait les performances d’une Clio ce serait un flop, et ce même avec tout le marketing du monde. Apple met d’ailleurs un point d’honneur à expliquer en quoi leur produit est plus performant et plus adapté aux besoins du client (tiens, parlons de la taille de l’écran : “mon pouce va de là à là”). Leur image de marque s’est construite sur chacune des générations successives d’iPhone.
    A défaut d’avoir créé une image de marque aussi forte, les autres constructeurs doivent se battre sur le produit.

  22. @styx : tu viens d’inclure la VR dans les utilisations possibles pour ton téléphone, façon Samsung. Sony vise une clientèle qui s’en fout et qui veut juste plus d’autonomie. Besoins différents, produits différents.

  23. @vaal NON je dis simplement qu’il est préférable que cela existe et que quelqu’un le fasse…
    Sinon pour sony ce n’est que du foutage de gueule je ne crois pas que l’autonomie soit si élevé sinon les premiers tests l’auraient révélé! Ce que je vois surtout c’est qu’ils vendent aussi cher un téléphone moins bien équipé mais sony a ses fans tant mieux pour eux….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *