Microsoft double le stockage OneDrive gratuitement

Android

Par Olivier le

Pour installer iOS 8, de nombreux utilisateurs de terminaux mobiles d’Apple ont dû sacrifier du contenu : la mise à jour nécessitait en effet jusqu’à 5,7 Go d’espace disponible pour s’installer, alors que le logiciel en lui-même pesait moins d’1 Go ! Très embêtant pour ceux qui possèdent un iPhone 16 Go, voire 8 Go.

screen568x568-1

Microsoft, opportuniste, tire profit du problème en proposant à tous les propriétaires d’iPhone, d’iPod touch ou d’iPad d’augmenter gratuitement la capacité de stockage de OneDrive. De 15 Go maximum pour l’offre gratuite, la dotation peut doubler à 30 Go, rien de moins.

Pour en profiter, il faudra avoir téléchargé l’application sur l’App Store et activer la fonction de sauvegarde automatique des photos. Avec cet espace supplémentaire, plus besoin de supprimer documents et photos de son iPhone, comme le rappelle sournoisement Microsoft !

L’offre ne se limite pas aux utilisateurs iOS : le stockage va également augmenter dans les mêmes proportions pour les possesseurs de terminaux Android et Windows Phone. Attention, l’offre se termine à la fin du mois.