PAL : Day One or not ?

Parole aux lecteurs

Par JDG Media le

« Day One », un terme assez commun maintenant qui sous-entend l’obtention de quelque chose le jour de sa sortie. Cela peut être un livre, un jeu, un smartphone, une mise à jour, un film… Les acheteurs « day one » sont de plus en plus nombreux, dans les domaines de la hi-tech et des jeux vidéo notamment. Cet effet de masse est en général assez bénéfique pour une marque et peut être suivie d’une rupture de stock rapide dans certains cas, provoquant ainsi encore plus l’envie d’avoir tel ou tel produit.

Mais avoir quelque chose day one est-il aujourd’hui une bonne chose ? Les exemples tout récents de l’iPhone 6, puis de sa première mise à jour, parlent d’eux même, mais l’histoire se répète souvent. Les passionnés de hi-tech que nous sommes, aiment bien avoir les dernières nouveautés le plus rapidement possible, avec souvent le désavantage d’essuyer les plâtres en cas de souci. De plus en plus nous voyons des commentaires du type « je vais attendre les premiers retours », « être les premiers acheteurs n’est pas forcément une bonne chose » ou encore « attendez la v2 ils auront corrigé leurs erreurs ».

Dans ce PAL aujourd’hui, une question assez simple : faut-il foncer pour avoir quelque chose day one ? Êtes-vous le genre d’utilisateur à vouloir tout avoir (produit…), tout tester (logiciel, maj…) le jour de sa sortie ? Ou préférez-vous attendre ?

day-one-xbox-live