Google travaille sur une nouvelle application de messagerie instantanée

Android

Par Olivier le

Peu importe sa plateforme de prédilection, on y trouvera pléthore d’applications de messagerie instantanée. Entre WhatsApp, Line, Kik, WeChat, BBM, et d’autres encore, nous avons le choix.

google-hangouts-guide

Malgré cette abondance, google pense sans doute que nous n’avons pas suffisamment le choix. C’est pourquoi le moteur de recherche a dans ses tuyaux une nouvelle application IM ! Mais alors, et Hangouts qui devait justement unifier tous les protocoles de discussion instantanée de Google ?

Cette nouvelle app, qui ne porte pas encore de nom, sera complètement autonome vis à vis de Hangouts. Mieux encore : il ne sera pas utile de s’y connecter avec un identifiant Google. Le tout sera complètement gratuit et disponible « sur les marchés émergents » comme en Inde d’ici l’année prochaine.

Il s’agit ici pour Google de s’attaquer à un marché en pleine croissance, pour lequel l’entreprise a déjà imaginé Android One. Cette nouvelle app ressemble fortement à une réponse à WhatsApp, qui est justement très utilisé dans ces marchés émergents. Dommage cependant qu’il ne s’agisse pas de Hangouts tout simplement.

Source: Source