Amazon ouvre sa 1ère boutique à New York

culture geek

Par Elodie le

Le mastodonte de la distribution en ligne ouvre sa première boutique à New York selon les indiscrétions du Wall Street Journal. Pas de livres en rayons risquant de faire trembler les libraires, mais les produits flockés Amazon.

amazon-shop_new-york

Selon le quotidien américain, rapportant les propos de « sources proches du dossier », Amazon ouvrirait sa première boutique physique à New York pour la période, si riche, des fêtes de Noël. En effet, la compagnie a communiqué sur des ventes historiques l’année passée lors des fêtes de fin d’année où certains retardataires, s’étant empressés d’effectuer leurs achats à la dernière minute, n’avaient pu être livrés à cause d’un service de messagerie saturé.

Une période d’ouverture toute trouvée ainsi qu’un emplacement des plus prometteurs. En effet, la boutique se situerait sur le 34e rue dans le centre de Manhattan et à proximité de l’Empire State Building et des grands magasins Macy’s, s’assurant un flot de visiteurs quasi ininterrompu.

Sur place, les amateurs de la firme pourront retrouver les produits de la marques tels que la désormais célèbre liseuse Kindle ainsi que les tablettes du même nom, les smartphones Fire Phone ou encore le décodeur Fire TV, mais également un point relais, où les clients pourront venir chercher leurs achats effectués sur le site dans la journée.

Comme le précise Challenge, rapportant les informations du Wall Street Journal, cette première boutique servira de test à Amazon qui envisage de s’installer dans d’autres villes américaines si l’expérience s’avère concluante.

Source: Source

5 réponses à “Amazon ouvre sa 1ère boutique à New York”

  1. « à proximité de l’Empire State Building et des grands magasins Macy’s »
    pour info Macy’s n’est plus un point de repère depuis longtemps, sauf peut etre pour les personnes agées…

  2. Sympa ! Bien que je ne suis pas fan des produits Amazon, c’est sympa pour le relais dans la journée. Ca devrait satisfaire pas mal de New-Yorkais.
    Ah Taty…Barbès et les marrons chauds…

  3. Moralité en 20 ans on a connu une dématérialisation des points de ventes physiques pour le Ecommerce, et la vente à distance, et aujourd’hui les mêmes fossoyeurs , vont construire en Dur, des points de ventes…

    Tourne la vie , tourne la vie tourne et s’en va 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *