Satya Nadella sur l’égalité salariale homme-femme au sein de Microsoft

Business

Par Pierre le

L’égalité salariale entre les hommes et les femmes au sein du monde de l’entreprise est une question délicate. Et le PDG de Microsoft, Satya Nadella, a quelque peu dérapé sur le sujet lors de la conférence Grace Hopper.

Satya-Nadella-quotes

Lors de son intervention, le boss de la firme de Redmond est revenu sur les différences salariales entre les hommes et les femmes au sein des entreprises hi-tech. Selon ses dires, les femmes n’ont pas besoin de réclamer des augmentations de salaires, puisqu’elles devraient plutôt faire confiance à leur employeur pour les augmenter en temps voulu.

Et cette déclaration a choqué plusieurs femmes travaillant dans le milieu hi-tech, qui se sont insurgées sur Twitter. Pourquoi les femmes devraient attendre une augmentation alors qu’elles sont déjà moins payées que les hommes ? Maria Klawe, membre du conseil d’administration de Microsoft, a été scandalisée par les propos de Nadella, affirmant avoir touché un salaire bien moins élevé que ceux de ses collègues masculins pendant plusieurs années.

Une bourde qu’a rattrapé Nadella sur Twitter. Le patron de Microsoft est en effet revenu sur ses propos en affirmant que les femmes devraient demander une augmentation si elles pensaient en mériter une. De plus, il a indiqué sur le site de Microsoft qu’il a été complètement à côté de la plaque lors de sa déclaration et qu’il ferait tout pour que les femmes soient payées autant que les hommes au sein de Microsoft.

Le débat est donc clos pour Microsoft, mais sa simple existence prouve qu’il y a encore du chemin à faire dans le domaine.

Source: Source