Apple et Google, marques les plus valorisées du monde

Apple

Par Elodie le

Scandale PRISM, critiques sur leur politique de sécurité de la part de FBI ou la protection de la vie privée de leurs utilisateurs, etc. rien n’y fait, leur petite entreprise, ne connait (vraiment) pas la crise. Le dernier classement Best Global Brands d’Interbrand est formel et place Apple et Google respectivement à la première et deuxième place.

apple_google_marque_valorisée_brand

Rien de surprenant à ce que Google truste la 2e place puisque, comme le rappelle Matthieu de Lesseux (président de DDB Paris) dans une tribune « Médiamétrie Google : juge et partie », Google est « leader en vente d’espace digital, leader en audience sur le digital, leader en redistribution de trafic vers ses partenaires, clients et éditeurs ».

Les deux mastodontes sont ainsi valorisés à plus de 100 milliards de dollars, 118,9 milliards de $ (environ 94 milliards d’euros) pour Apple, qui flirte avec les cieux, sa valeur de marque ayant augmenté de 21% contre 107,43 milliards de $ (un peu plus de 84 milliards d’euros) pour Google avec une progression de 15%.

Les autres géants du web ne sont pas oubliés, IBM et Microsoft arrivent à la 4e et 5e place. Samsung gagne une place par rapport à 2013 pour atterrir à la 7e place avec un peu plus de 45 milliards de dollars en valeur de marque.

Bien qu’à la 15e place du classement, Amazon a enregistré une progression de 25%. Mais le champion toute catégorie reste Facebook qui enregistre une progression d’une année sur l’autre de 86%, à la 29e place avec plus de 14 milliards de dollars !
Nokia dont la marque est vouée à disparaître (sauf en Finlande où Nokia reste concepteur de logiciel), a connu la plus importante perte de valeur de marque avec -44%, la faisant passer de la 57e place en 2013 à la 98e cette année.

L’essor des géants de web et du monde de la high-tech n’est plus à démontrer, ils trustent 13% des marques du classement, selon l’ADN. Réunies, elles valent plus de 490 milliards de dollars (un peu moins de 390 milliards d’euros).

capture d'écran -
capture d’écran – bestglobalbrands.com

capture d'écran -
capture d’écran – bestglobalbrands.com

Source: Source