PRIZM, un objet connecté qui rend vos enceintes intelligentes

Audio

Par Gregori Pujol le

Une jeune start-up française, basée à Paris, lance une campagne de financement participatif sur Kickstarter pour financer son nouvel objet connecté : Prizm.

Le principe est simple : appuyez sur un bouton, et Prizm choisit de lui-même la musique pour vous, en fonction de vos goûts et de vos habitudes d’écoute. Prizm est en effet capable de détecter les personnes présentes dans une pièce, via leur smartphone ou leurs bracelets connectés. La startup a développé un algorithme qui analyse les goûts musicaux de l’ensemble des personnes présentes dans la pièce, pour proposer un choix musical qui plaira à chacun. Mais Prizm ne se contente pas de reconnaître qui sont les personnes dans la pièce, il analyse également l’ambiance à l’aide de capteurs sonores. Ainsi, Prizm arrive à faire la différence entre une soirée romantique et une soirée entre amis. Tous ces éléments de contexte, recoupés entre autres avec l’heure et le jour de la semaine, permettent à Prizm de choisir automatiquement la musique, et de l’adapter à ce qui est en train de se passer.

unnamed (10)

Une fois connecté à vos enceintes (Jack 3.5mm, Optique ou Bluetooth), Prizm diffuse la musique en Wi-Fi directement depuis votre compte Spotify, Soundcloud ou Deezer, et non depuis votre téléphone ou ordinateur. Le compte Prizm permet au service de connaître les goûts musicaux de chaque individu. Vous aimez la musique qui passe ? Appuyez sur le cœur, et la musique est ajoutée directement dans vos playlists Spotify, Soundcloud ou Deezer. Appuyez sur la croix pour changer la musique jouée. Toutes ces interactions permettent à Prizm de mieux vous connaître. Vous pouvez également utiliser l’application (iOS, Android) comme télécommande.

PRIZM est disponible sur Kickstarter pour 99€ (129$). Pour débuter la phase d’industrialisation, Prizm doit rassembler un minimum de 55K€ (70K$).