Vertu : un modèle pour Bentley

Smartphone

Par Membre rédacteur le

Vertu a bien essayé de s’adresser à une plus large population avec le récent Aster, dont les prix débutent à 5.000 euros. Mais voilà, chassez le naturel, il revient au galop : le constructeur de smartphones grand luxe est de retour avec ce qu’il sait le mieux faire, c’est à dire… des téléphones inaccessibles.

phpprh1up

Preuve en est avec cette nouvelle collaboration avec Bentley, qui ne conçoit pas vraiment des voitures du peuple. Ce Vertu for Bensley comprend une bonne partie des composants qui garnissent l’Aster, à savoir un écran de 4,7 pouces (1080p, 468 ppp) protégé par une couche de saphir de synthèse, un processeur Snapdragon 801 cadencé à 2,3 Ghz, 64 Go de stockage, un capteur photo de 13 mégapixels (Hasselblad), une batterie d’une capacité de 2.275 mAh, le tout sous Android 4.4.

Mais Bentley oblige, ce Vertu offre une finition aux petits oignons, c’est à dire avec un cuir normalement réservé aux voitures du constructeur, un châssis en aluminium, ainsi que le logo Bentley au dos.

On y trouvera aussi le fameux service Concierge qui permet d’avoir sous la main une sorte de spécialiste à tout faire. Le tout n’a été fabriqué qu’à 2.000 unités et coûte 10.700 livres.

Source: Source