Passer au contenu

Blocks : la montre modulaire sous Tizen

Phoneblocks, le studio de design qui a imaginé le smartphone modulaire du même nom, a vu son concept repris par Google et l’ancien labo R&D de…

Phoneblocks, le studio de design qui a imaginé le smartphone modulaire du même nom, a vu son concept repris par Google et l’ancien labo R&D de Motorola faisant désormais partie du moteur de recherche. Il en sortira le projet Ara, attendu de pied ferme.

phonebloks-modular-smartwatch

Mais ce qui s’applique au smartphone peut aussi correspondre à d’autres produits. Il en va ainsi du Blocks ou plutôt, devrait-on dire les Blocks, puisqu’il s’agit d’une montre connectée là aussi modulaire, ce qui a encore plus de sens que pour un smartphone : par essence, une montre doit correspondre aux goûts de son porteur. En permettant de modifier le bracelet ainsi que le design de la montre en elle même, Blocks offre au client des milliers de combinaisons.


La montre fonctionne sous Tizen, ce qui lui permettra de se montrer compatible avec les principales plateformes mobiles du marché, qu’il s’agisse d’iOS, d’Android ou de Windows Phone. L’équipe en charge du développement de ce projet a également accès aux derniers processeurs Intel pour les terminaux « prêt à porter».

Les modules que l’on branchera sur la montre activeront des fonctions spécifiques, ce qui ne peut qu’exciter l’imaginaire des plus geek. On est encore malheureusement assez loin d’un lancement…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

9 commentaires
  1. Le problème c’est que si tu as un petit poignet tu n’as pas beaucoup de module en revanche dans le cas contraire c’est plutôt bien.

  2. C’est bien, d’ailleurs j’en ai vu un aussi sympa basé sur l’endo Ara; mais le problème majeur, c’est que t’as un nombre de blocs restreint à la taille de ton poignet ^^

  3. “La montre fonctionne sous Tizen, ce qui lui permettra de se montrer compatible avec les principales plateformes mobiles du marché, qu’il s’agisse d’iOS, d’Android ou de Windows Phone.”

    Pardon? Il ne me semble pas que les montres Samsung Gear sous Tizen soient compatibles avec autre chose que leurs Galaxy :/

  4. “Phoneblocks, le studio de design qui a imaginé le smartphone modulaire du même nom, a vu son concept repris par Google…”

    Ça devient lassant de lire cette même connerie partout. Google l’a fait savoir une première fois. Le fondateur de Phonebloks, Dave Hakkens, le dit lui-même dans sa vidéo officielle :

    « Motorola (Google) ATAP travaillait sur le Project Ara depuis plus d’un an avant Phonebloks. »

    À 1:10 : https://www.youtube.com/watch?v=BaPf4ZIbDVM&list=TLssBGJJUTV3ikhhx3kRLJUH1UvIC70IY1

    À partir d’un moment il faudrait arrêter avec Phonebloks, non ? Et puis sérieusement :

    Phonebloks : septembre 2013

    Project Ara : octobre 2013

    À cette dernière date on voyait déjà le design industriel officiel du Project Ara, un mois après la vidéo de Phonebloks. J’ose espérer que vous réalisez qu’un projet aussi ambitieux ne se réalise pas en une nuit ? Surtout qu’ils annoncaient déjà pas mal de partenaires importants, une roadmap du project, mais bon, tout le monde a piqué le concept de Phonebloks…

  5. Merci @Jess, je me le tue à le dire sur tous les articles “Phonebloks” qui sortent ici. D’ailleurs ça semble assez compréhensible que Google ait du travailler avec Phonebloks après le gros buzz sinon tout le monde aurait pensé qu’ils avaient complètement pomper le projet.

    Dans l’article il y a aussi écris qu’ils allaient faire un OS BASÉ sur Tizen et allaient travailler sur le support d’Android, iOS et Windows Phone à partir de là. Donc pas Tizen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *