[GoT] Une appli pour apprendre le Dothraki

culture geek

Par Elodie le

Une application développée par le linguiste, David J. Peterson, créateur officiel de la langue dothraki pour la série Game of Thrones, vous permet d’apprendre la langue du peuple guerrier.

Je suis terrifiée
Anha zhilak yera norethaan

Dans, le Trône de Fer, l’œuvre de George R. R. Martin, le peuple des chevaux n’est pas des plus loquaces, avec son adaptation télé, il va fallu développer ce langage. Ainsi près de 3500 mots de vocabulaire sont venus enrichir l’idiome pour en faire une véritable langue.

Si vous êtes fans du peuple des chevaux et avez toujours rêvé de dire à votre Daenerys à la manière de Khal Drogo : « Yer jalan atthirari anni. Anha zhilak yera norethaan » (« Tu es la lune de ma vie. Je t’aime éperdument ».) l’application Dothraki Companion est faite pour vous.

Vous y trouverez également des jeux, environ 300 fiches de vocabulaires, un peu de grammaire, des notes et dialogues comme nous le signale The Guardian. Avec ça, vous devriez être en mesure d’avoir une conversation complète. Enfin, si vous aimez les chevaux, la guerre et le sexe, interrogé par Télérama, le créateur de cette langue précise :

« Le dothraki est une langue complète, dans le sens où elle a une grammaire clairement définie. En revanche, il faut encore développer son vocabulaire. Quand vous apprenez une langue secondaire, vous finissez vos études avec environ 7000 mots de vocabulaire.
Il existe aujourd’hui environ 3500 mots en dothraki, ce qui est suffisant pour entretenir une discussion, mais encore un peu court pour la vie de tous les jours. Ce vocabulaire est spécifique à la culture dothraki. En gros, vous pourrez débattre longuement de chevaux, de guerre et de sexe… »

Voilà, vous êtes paré, ne vous manque plus que le cheval.

Hajas! Dothras chek

Source: Source