Apple ne veut plus de Bose

Audio

Par Membre rédacteur le

Bose n’est plus dans les petits papiers d’Apple. Le constructeur de casques commence à voir ses produits retirés les uns après les autres de la vente dans le réseau de distribution du constructeur de Cupertino.

9209-681-pstam_dre_beats_mbp-l

Si l’on pourra toujours acheter des casques et des périphériques audio Bose dans les Apple Store physiques, ces produits y sont de moins en moins visibles, laissant ainsi la place aux casques Beats — rappelons qu’Apple a acquis Beats pour une poignée de milliards de dollars il y a quelques mois.

Mais cela n’empêche pas de trouver et de tester des produits audio concurrents de ceux de Beats dans les rayons des boutiques d’Apple… Seul Bose est frappé de l’engeance de la société à la pomme. Pire encore, sur l’Apple Store américain en ligne, les casques du fabricant ont également disparu ! Ils restent disponibles ailleurs dans le monde, mais jusqu’à quand ?

Il est difficile de savoir ce qui se trame entre Apple et Bose, mais toujours est-il qu’il ne s’agit sans doute pas des bisbilles judiciaires qui a occupé un moment les avocats de Beats à ceux de Bose pour un brevet sur l’atténuation des bruits environnants : les deux sociétés ont mis fin à la poursuite à l’amiable.

Il n’est pas impossible qu’il s’agisse d’une réplique au partenariat signé entre Bose et la NFL (la Ligue de football américain) qui oblige les joueurs à porter des casques Bose durant les interviews télévisés. Cela n’empêche pas certains petits malins de se présenter devant la presse avec des produits Beats, dont le logo est masqué par un scotch… Il reste cependant qu’il ne s’agit là que d’une petite controverse : la racine du mal est sans doute plus profonde, et encore inconnue.