Les équipes Chrome et Android se rapprochent

Business

Par Membre rédacteur le

Il y a du changement à la tête de l’équipe Chrome. Google aurait choisi de placer à sa tête une des pointures qui composent l’équipe en charge d’Android, Hiroshi Lockheimer.

hangouts

Hiroshi Lockheimer est (ou était ?) le vice président de Google pour l’ingénierie d’Android. Il a désormais sous sa coupe l’équipe d’ingénieurs responsables du développement de Chrome.

Ce mouvement d’importance confirme, selon le Wall Street Journal, la volonté du moteur de recherche de rapprocher les deux plateformes. Cela a du sens : Google s’est lancé dans l’adaptation et l’optimisation d’applications Android pour Chrome OS. Un seul chef à la tête des deux entités en charge des deux systèmes d’exploitation est un des moyens pour accélérer la machine.

Sergey Brin, co fondateur de Google et patron de la branche R&D Google X, avait indiqué qu’à terme, ces deux branches avaient vocation à converger — sans nécessairement fusionner. À noter que Lockheimer ne sera pas directement chargé du navigateur Chrome, du Chromecast ou du matériel (Chromebook et Chromeux).

Source: Source