2Dark a un nom 2Pourri, mais un concept très intéressant

Par Corentin le

Le papa d’Alone in the Dark se lance dans un nouveau projet de survival horror : 2Dark.

2Dark

Frédérick Raynal, vous ne le connaissez peut-être pas, et si c’est le cas, c’est un véritable écueil dans votre culture du jeu vidéo. Il s’agit du créateur d’Alone in the Dark qui est considéré comme le premier survival horror au monde. Cocorico ! Ainsi, quand ce dernier nous annonce qu’il compte faire quelque chose de vraiment différent dans le genre, j’ai plus tendance à le croire qu’un autre, voyez-vous ?

Et le voilà, avec son studio Gloomy Wood, qui débarque avec 2Dark. Le nom est redoutable, mais le concept est intéressant.

Vous y incarnerez Mr Smith, un profiler, dont l’objectif est de sauver le plus d’enfants possible des griffes de divers Serial Killers. Le défi est de taille, car vous devrez affronter chacun de ces psychopathes, l’un après l’autre, dans leur repaire respectif, trouver la sortie, sauver et gérer les enfants apeurés et pas toujours disciplinés, affronter des êtres assoiffés de sang, éviter des pièges… Et, à travers ces différents niveaux, vous découvrirez ce qui terrifie autant la ville de Gloomywood !

Le gameplay se fait en vue du dessus, en 2,5D, avec des personnages tout mignons en voxels (des sprites en 3D, comme dans 3D Dot Game Heroes sur PS3, si vous préférez). Le mieux, c’est encore de regarder la vidéo de présentation qui vaut toutes les explications du monde.

2Dark fait l’objet d’une campagne de financement participatif sur Ulule. Ce sont 30 000 euros qui doivent être atteints d’ici 33 jours. C’est jouable, c’est jouable.

2Dark est prévu sur PC, Mac et Linux pour septembre/octobre de l’année prochaine.

stopwatch 2 min.