Twitpic, 404 not found

Général

Par Elodie le

Faute de repreneur, le service d’hébergement de photos et vidéos sur Twitter a du fermer ses portes.

twitpic_shutting_down

La nouvelle est tombée vendredi 17 octobre dans la journée, Twitpic a annoncé la fin de son aventure faute d’option crédible de rachat. Pourtant en septembre, ils avaient annoncé avoir trouvé un repreneur, mais celui-ci, dont l’identité n’a jamais été révélée, n’a pas satisfait à des « conditions acceptables » de reprise.

Un repreneur qui aurait été le bienvenu pour donner un second souffle à l’entreprise fondée en 2008 par Noah Everett :

« Nous étions presque certains d’avoir trouvé un nouveau foyer » a-t-il regretté sur le blog de Twitpic début septembre.

twitpic_shutting_down2

La page d’accueil de Twitpic annonce la cessation d’activité du site pour le 25 octobre et délivre plus d’explication dans un billet sur son blog.

Dans un précédent billet, Twitpic accusait Twitter d’être à l’origine de leur déroute à cause d’une histoire de marque déposée. Les pressions juridiques de la firme sise à San Francisco – couplées à la menace de lui refuser l’accès à ses interfaces de programmations (API), indispensables pour lui donner un passage vers son service Twitter – auront eu raison de la petite compagnie.

Malheureusement, nous n’avons pas les ressources pour contrer une grande entreprise comme twitter et maintenir notre marque dans laquelle nous croyons de tout cœur et qui nous revient de droit. Par conséquent nous avons du fermer Twitpic, expliquaient-ils alors.

Source: Source