[Comparatif] La New Nintendo 3DS est visiblement bien plus rapide que l’ancien modèle

Par Corentin le

On savait que la New 3DS avait bénéficié d’un petit boost niveau hardware. Ça se vérifie en vidéo.

Comparo 3DS

Les joueurs de Super Smash Bros. for 3DS le savent, la 3DS galère. Son hardware commence vraiment à accuser le coup et le fait de lancer le jeu vous empêche de lancer le navigateur internet (bon, ok, personne ne l’utilise) ni le Miiverse. Encore plus révélateur, le simple fait de quitter le jeu provoquera un redémarrage obligatoire de la console avant de faire quoi que ce soit d’autre, preuve supplémentaire que toutes les ressources de la portable sont mises à contribution.

La New Nintendo 3DS, un peu plus puissante, doit apporter une réponse à ce problème. C’est d’ailleurs comme ça qu’elle peut faire tourner des jeux comme le portage de Xenoblade, alors que l’ancien modèle en est incapable.

Pour démontrer cette différence de puissance, le site japonais 4Gamer a pris les 4 modèles de 3DS (3DS, 3DS XL, New 3DS et New 3DS XL) et a lancé Super Smash Bros. en même temps. Le résultat parle de lui-même.

Pour le moment, aucune date de sortie européenne n’est prévue pour la New Nintendo 3DS. Si vous voulez plus d’informations sur ce nouveau modèle, vous les trouverez ici.

> Via Destructoid

stopwatch < 1 min.