Les dev’s de Sunset Overdrive expliquent pourquoi ils ont choisi le 900p plutôt que le 1080p

Par Fabio le

Conséquence de la célèbre bataille – les XXXp contre les XXXXp – qui anime les internets depuis quelques semaines, tout le monde doit aujourd’hui se justifier de pourquoi il a choisi telle résolution et tel taux de rafraîchissement. Les développeurs de Sunset Overdrive ont eux choisi le 900p, une résolution qui leur a permis de proposer plus d’action qu’en 1080p.

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Avant toute chose, si les histoires avec des nombres et un p derrière vous dépassent, allez donc lire le bon papier de ce cher Alvin, qui vous explique tout ça avec la rigueur d’un prof de latin de 2nd.

Voilà, vous avez maintenant tout compris. Marcus Smith, le directeur créatif du studio qui développe Sunset Overdrive a donc précisé pourquoi le jeu serait en 900p. Tout simplement parce qu’après divers essais, il s’est avéré que cette résolution permettrait d’intégrer beaucoup plus d’éléments à l’écran, et vu qu’une partie du game design repose sur les interactions avec l’environnement, on peut comprendre que ce n’est pas un détail. .

Le 900p marchait très bien pour nous. Nous avons pris beaucoup de temps pour comparer et opposer les deux résolutions. Nous avons développé une version pour du 1080p, et nous avons joué. Ensuite, nous avons joué en 900p, et la différence à l’écran n’était pas flagrante. Mais le truc, c’est qu’avec le 900p nous pouvions intégrer beaucoup plus de choses à l’écran, et nous voulions qu’il y ait beaucoup plus de choses à l’écran. Plus il y a d’action, meilleur c’est. Michael Bay serait fier de nous.

Dans la même veine, Ubisoft a expliqué il y a peu que le blocage de la définition et du framerate sur Assassin’s Creed Unity a été motivé par des raisons artistiques uniquement.

Sunset Overdrive est une exclusivité Xbox One, sa sortie est imminente. Notre verdict également.

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