John Carter pourrait avoir le droit à une suite

Cinéma

Par Pierre le

En 2012, John Carter sortait au cinéma sous la houlette de Disney. Adapté du roman d’Edgar Rice Burroughs (La Princesse de Mars), le film a été un échec commercial avec des recettes en deçà des 300 millions de dollars, qui remboursèrent à peine le film. De même, les critiques n’ont pas été tendres avec John Carter, avec des notes dépassant à peine la moyenne sur Rotten Tomatoes et Metacritic. Pourtant, une suite pourrait être envisagée.

John-Carte

En effet, les droits de la licence sont revenus dans la poche de Edgar Rice Burroughs Inc. Disney, ne prévoyant aucune suite, n’avait que faire des droits du film. Et Edgar Rice Burroughs Inc compte bien mettre en chantier des suites. Si vous avez le vu le film, vous savez très bien qu’il a été construit pour donner naissance à toute une saga.

Pour y arriver, la société va tenter de trouver une maison de production pour donner vie à ce nouvel épisode. Par ailleurs, sachez que deux suites sont déjà écrites et que Taylor Kitsh s’est toujours dit prêt à revenir dans l’aventure en cas de besoin.

Reste à savoir si une maison de production va prendre le risque de financer une suite à un film qui n’a pas très bien marché dans les salles.

Source: Source