Selfie présidentiel et railleries

Général

Par Elodie le

François Hollande a – encore – succombé à la déferlante du selfie. Et les réseaux sociaux, encore et toujours, ont leur mot à dire.

hey-guy-great-selfie

Selfie par ci, selfie par là, tout le monde s’y met. Arme de communication ou carte de visite de ces Narcisse des Temps Modernes, le selfie s’impose.
En déplacement à Milan pour le Sommet Europe-Asie (Asem) qui réunit 50 pays sur le thème coopération économique et des échanges commerciaux, François Hollande s’est laissé convaincre pour un petit selfie avec le Premier ministre de Malaysie, Mohd Najib Tun Razak, qui s’est empressé de le publier sur son compte Twitter.

« Mon selfie avec le président français François Hollande au Sommet Asie-Europe à Milan, récemment ».

Bien entendu, comme il s’agit de François Hollande, les réactions n’ont pas tardé. Closer, qui décidément adore parler du président, l’a qualifié d’ « étrange », des « wtf » par ci à « la fonction présidentielle en prend un coup » là, jusqu’à ce tweet éclairé :

Précisions
Le Premier ministre malaisien est connu pour être un grand amateur de selfie. Ici avec Obama :
selfie_obama_Razak

Hollande avait déjà été courtisé par Sydney Govou pour un selfie sur le perron de l’Elysée pendant la Coupe du Monde (lors du match France-Allemagne, projeté à l’Elysée).
selfie_govou_hollande

Source: Source