Holî présente SleepCompanion

Gadget

Par Gregori Pujol le

Holî dévoile SleepCompanion, une solution pour améliorer le sommeil, pour plonger plus rapidement dans un sommeil réparateur et pour se réveiller plein d’énergie le lendemain matin.

SleepCompanion, c’est l’association d’une ampoule spécifiquement développée pour améliorer le sommeil et d’une application mobile. Cette ampoule à LEDs ressemble à une ampoule normale. Il suffit de la visser en lieu et place de l’ampoule actuellement présente dans votre lampe de chevet. Pour accompagner les 2 moments clés du sommeil que sont la phase d’endormissement et de réveil, cette ampoule combine 20 sources lumineuses différentes pour produire précisément les longueurs d’ondes de lumière dont le corps a besoin.

SleepCompanion mesure quotidiennement la durée, la qualité et l’environnement du sommeil. L’application permet à son utilisateur d’apprécier son évolution, de se fixer des objectifs et de prendre conscience d’une éventuelle dette de sommeil. En exploitant les capteurs intégrés dans l’ampoule et dans le Smartphone, SleepCompanion permet d’analyser certains facteurs susceptibles de perturber le sommeil (température, bruit ambiant, luminosité) et d’adopter les bonnes habitudes pour améliorer la quantité et la qualité du sommeil.

Pour aller encore plus loin et comprendre précisément les facteurs affectant le sommeil de son utilisateur, SleepCompanion se nourrit des données issues d’autres objets connectés. Que ce soit des capteurs environnementaux (la station météo Netatmo, le thermostat Nest) ou des trackers d’activité (Withings, Jawbone, Fitbit), ces données sont traitées afin d’apporter des conseils personnalisés.

SleepCompanion sera disponible au prix de 79€ dans le courant du mois de novembre.

sleep_bulb