Le prochain héros de Call of Duty pourrait bien être une femme

Par Corentin le

Une femme héroïne d'un prochain Call of Duty ? La porte est loin d'être fermée pour les créateurs d'Advanced Warfare. De passage à la Paris Games...

Une femme héroïne d’un prochain Call of Duty ? La porte est loin d’être fermée pour les créateurs d’Advanced Warfare.

Call of Duty femme heros

De passage à la Paris Games Week pour la promotion de son jeu Advanced Warfare, Michael Condrey, co-fondateur du studio Sledgehammer Games (Dead Space, Modern Warfare 3), nous a parlé du futur de la série Call of Duty et de la place attribuée aux femmes dans la licence.

Interrogé sur la possibilité de voir une femme en personnage principal d’un jeu dans le futur, Coundrey est loin de penser que cette hypothèse soit fantaisiste. Notamment avec l’augmentation du nombre de femmes dans les organisations militaires aujourd’hui.

Les femmes font grandement partie des organisations militaires. Que ça soit du point de vue de l’entraînement ou de l’expertise qu’elles apportent, les militaires nous le disent volontiers. Même les opérateurs du Tier One nous disent que le futur se fera avec les femmes.

Nous avons d’ailleurs choisi d’intégrer un personnage fort parmi les Tier One dans notre campagne solo. Et dans le mode multijoueur, vous pouvez choisir parmi de nombreux personnages féminins.

De là à avoir un protagoniste principal dans la campagne solo — ce qui serait une première dans la série — il n’y a qu’un pas que Condrey franchit allègrement.

Oui, je pense que dans une prochaine extension à la série, nous aurons un personnage principal féminin fort. Je ne sais pas quand, mais je compte bien jouer à ce jeu !

Call of Duty: Advanced Warfare est prévu sur PC, Xbox One, PS4, Xbox 360 et PS3 le 4 novembre prochain.

stopwatch 3 min.