Les résultats trimestriels de Samsung sont tombés et ils ne sont pas bons

Business

Par Pierre le

Samsung est un géant de la téléphonie. Ces dernières années, le géant coréen a dominé de manière insolente le marché mobile en vendant des millions de smartphones. Et Samsung n’est pas près de laisser sa place de leader au premier venu, malgré les chiffres mauvais du dernier trimestre.

samsung-logo-00111

En effet, Samsung a dévoilé ses chiffres pour le troisième trimestre 2014 et ils ne sont pas bons du tout. Ce sont même les pires résultats depuis 2010. Samsung est une entreprise titanesque qui fait la moitié de son chiffre d’affaire grâce aux téléphones. Et quand les téléphones vont mal, tout va mal.

La firme coréenne a effet annoncé que sa division mobile avait perdu presque 33% de son chiffre d’affaire en un an. Une chute vertigineuse expliquée en partie par le peu de smartphones vendus ce trimestre, « seulement » 78 millions de mobiles, contre 85 millions l’an passé. Ainsi, le secteur mobile ne représente dorénavant que 52% du CA de Samsung alors qu’en 2013, il était monté à 64%.

Des chiffres clairement mauvais qui ne remettent cependant pas en cause la position de leader de Samsung. Une mauvaise passe, ça arrive. Et la firme Coréenne affirme tout de suite vouloir trouver des solutions pour revenir plus fort que jamais. La première idée et de changer complètement de philosophie. Fini les centaines de smartphones dédiés à chaque segment. Samsung va sortir moins de produits, mais plus efficaces, mieux étudiés pour chaque segment et surtout mieux suivis. De plus la société indique qu’une harmonisation concernant la fabrication et l’achat des composants est au programme.

Avec ce nouveau plan, Samsung dit alors adieu à une multitude de modèle réalisés pour plaire à chaque segment. De même, nous pouvons également faire une croix sur les 36 déclinaisons de chaque flagship dans l’avenir.

Source: Source