Passer au contenu

Andy Rubin quitte Google !

En 2003, Andy Rubin et trois associés avaient créé Android Inc. à Palo Alto en Californie, deux ans plus tard, en 2005, Google rachète l’entreprise et…

En 2003, Andy Rubin et trois associés avaient créé Android Inc. à Palo Alto en Californie, deux ans plus tard, en 2005, Google rachète l’entreprise et ses ingénieurs. Près de 10 ans plus tard, Android équipe plus de 84% des nouveaux smartphones livrés dans le monde. Remplacé en mars 2013 par Sundar Pichai à la tête de la division chargée du système d’exploitation, Andy Rubin s’était alors consacré à certains projets dans la robotique au sein des Google X Labs. Aujourd’hui, il quitte définitivement Google pour lancer un incubateur de start-up s’occupant de concevoir d’autres appareils high-tech, sans plus de précision.

Image : iDownloadBlog
Image : iDownloadBlog

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Il a remarqué que l’esprit Google (celui des débuts de la firme) était parti loin, mais alors très loin, et a décidé de partir voir ailleurs si l’herbe était plus verte et si la philanthropie existait toujours.

  2. Je sais pas pour vous.

    Mais pour moi, il y a quand même une grande différence entre Apple et Google.
    Mise à part le marché des smartphones/tablettes Google essaye quand même d’innover (robotique, Google Glass, etc.) certe avec le bénéfice etc qui s’en suit.
    De l’autre côté, Apple vend un simple produit comme l’innovation de l’année !

  3. @alvinjr
    ce n’est pas parce qu’Apple ne part pas dans toutes les directions comme Google, en particulier avec Google X qu’Apple n’innove pas. Après, elle est plus concentrée, et ne s’attache qu’a révéler des innovations “viables”

    cela dit, j’admire le fait que Google essaie de faire avancer des sujets aussi variés. Même si certains me font un peu flipper (surtout si c’est la même boite qui développe tout….au niveau recoupement/analyse des données ça peut être dangereux…)

    Tant mieux pour Rubin, s’il arrive a faire émerger les prochaines pépites du high tech.

  4. “…Google essaye quand même d’innover…”

    Non, Google essaye d’acheter des entreprises qui bossent sur des projets innovants, nuance.

  5. @Nico7as
    En tout cas j’entends plus parler Google en terme d’innovation qu’Apple.
    Et puis j’ai jamais dit qu’Apple innovait pas. Je dirai que leur innovation majeur, c’est présenter un produit et faire de ce produit un besoin primaire.

    Et oui j’ai aussi peur qu’un jour le monde ne soit plus diriger par des pays mais par des multinationales, un peu comme Massive Dynamic dans Fringe.
    Effectivement, Google est bien parti.

  6. @alvinjr t’as raison, c’est pas comme si c’était déjà le cas.
    Je suis une vraie brêle en géopolitique mais y faut pas avoir fait l’ENA pour comprendre que ce sont les grands lobbies financiers, pétroliers et industriels qui tirent les ficelles en coulisses. Nos dirigeants ne sont que des hommes de paille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *