Les ventes de la PlayStation 4 dépassent les prévisions et rassurent (un peu) Sony

Par Henri le

On savait que la PlayStation 4 se vendait bien, mais les récents rapports de Sony dépassent même les meilleures prévisions. On n’arrête pas la next-gen et...

On savait que la PlayStation 4 se vendait bien, mais les récents rapports de Sony dépassent même les meilleures prévisions.

ps4

On n’arrête pas la next-gen et surtout pas la PS4 ! Sony vient en effet de déclarer avoir vendu 3,3 millions de consoles entre juillet et septembre. Un chiffre impressionnant qui porte le total des ventes à 13,5 millions dans le monde.

Alors que les mois d’été sont souvent les moins bons commercialement parlant, la PlayStation 4 réalise son deuxième meilleur trimestre en termes de volume de vente ! En effet, 2.7 millions de machines furent écoulées entre avril et juin, et 3 millions entre janvier et mars dernier. La console continue donc de dépasser les objectifs initiaux de Sony, qui a expliqué que ces bonnes ventes font partie de l’augmentation du chiffre d’affaires de 7.2%.

Sony-Corporate-HQ-620x413

Néanmoins, les problèmes de la firme persistent puisqu’elle est toujours confrontée à une perte nette de 968 millions d’euros sur ce trimestre. Un problème majoritairement causé par la division mobile, véritable gouffre financier pour Sony. Le chemin est encore long, mais le service jeu vidéo est en tout cas l’étendard de cette reprise. Pourtant les ventes de la PS Vita et de la PSP, écoulées à 700 000 exemplaires, ne sont pas glorieuses.

Espérons que la firme se reprenne, et que les emplois n’en pâtissent pas trop.

stopwatch 6 min.