Infographie : Internet avant/maintenant

culture geek

Par Elodie le

Internet et ses milliards de possibilités. Ca, c’est maintenant, mais quels ont été les premiers pas d’Internet et des réseaux sociaux ? Réponse en quelques chiffres clés.

internet_avant_après_firsts

La grand-mère à moustache dirait : « Internet, c’était mieux, a-vant ! » (avé l’accent), pourtant, en connaissant les possibilités actuelles offertes par l’outil Internet, qui souhaiterait revenir aux prémices du web ? Pour vous en faire une idée plus précise, voici cette infographie de Webpagefx des premiers pas d’Internet et des réseaux sociaux et ce qu’ils sont devenus.

internet-au-commencement-etait-arpanet-web-0202854725040
Au commencement, le Big Bang ? Non, les multiples chemins d’une portions d’Internet

Ainsi, apprend-t-on que le premier email a été envoyé en 1971 par Ray Tomlinson. Aujourd’hui, 183 milliards d’emails sont envoyés chaque jours, accompagnés de leurs innombrables spams : 54 milliards par jour.
Logiquement, on doit les balbutiements des premiers réseaux sociaux à leurs fondateurs, que ce soit pour Instagram, Facebook ou Twitter.

À quelle date a été acheté le premier livre sur Amazon, uploadée la première photo, crée le premier site internet ou encore postée la première bannière pub ? L’ensemble de ces moments clés et ce que des années de pratique et des millions d’utilisateurs plus tard en ont fait est visible sur cette infographie.

internet-firsts

Source: Source